Une délégation de la mutualité régionale de Namur reçue par le Ministre de la Santé publique

Kinshasa, 04 Avril 2017 (ACP).- Le Ministre de la Santé, le Dr Oly Ilunga Kalenga, a reçu mardi dans la salle de réunion de son cabinet à Kinshasa une délégation de la mutualité régionale de Namur qui collabore avec le centre des gestions de risques et d’accompagnement aux mutuelles de santé de la RDC (CGAT).

Cette délégation, selon le Dr Irène Nsadiolanda du CGAT, est venue en RDC non seulement pour une mission de prospection, mais aussi pour voir comment fonctionnent les hôpitaux du pays et voir également dans l’avenir quel type de partenariat entretenir  avec ces formations médicales contractuelles avec la mutuelle.

Le ministre de la Santé publique, a, à cet effet rappelé l’importance d’amener la qualité dans les soins de santé et les soins de santé de qualité entre dans le cadre de la vision de la modernité du chef de l’État, le président Joseph Kabila Kabange. « Nous sommes heureux d’être reçus. Nous sommes venus ici pour organiser les possibilités de partenariat et nous pensons que les mutuelles sont extrêmement importantes non seulement dans le développement des soins de santé, mais aussi les prestataires doivent être au centre des systèmes parce qu’il est important de pouvoir apporter de la qualité dans la prestation », a déclaré le directeur général du Centre hospitalier universitaire de Namur, chef de cette délégation en RDC, Benoît Libert. Le centre des gestions de risque et d’accompagnement aux mutuelles de santé (CGAT) est une ASBL de la société civile de la RDC. ACP/Fng/JGD

Leave a comment