Le ministre de la Santé publique reconnaît le partenariat entre la RDC et la mutualité de l’Alliance des mutualités chrétiennes de Belgique

Kinshasa, 08 Fév. 2017 (ACP).- Le ministre de la Santé publique, Oly Ilunga Kalenga a reconnu le partenariat qui existe entre la RDC et la mutualité de l’Alliance des mutualités chrétiennes de Belgique, a déclaré, mercredi, le  directeur de la Coopération internationale des Alliances des mutualités chrétiennes en Belgique, Jean Pierre Descan, à la sortie d’une audience que le ministre Oly Ilunga a accordée á sa délégation.

« Le ministre est très intéressé par la coopération et a indiqué que cette coopération existe déjà depuis quelques années entre la Mutuelle de santé des enseignants de l’EPSP (MESP) en RDC et cette mutualité de Belgique », a dit Jean Pierre Descan.

Le ministre de la Santé, a t-il signalé, a également souligné que les autres partenariats dans ce sens  existent déjà en RDC.

En effet, Jean Pierre Descan est venu voir le ministre de la Santé publique sur le développement des projets de son Alliance dans le cadre de  système de protection sociale en Rdc parmi lesquels le développement de système des soins de santé et de mutualité.

Il a annoncé au numéro un de la Santé  qu’il y a maintenant une plate-forme nationale au Congo qui regroupe les différentes initiatives et qui soutiennent ces initiatives dans le futur. « Je pense que le ministre de la santé publique est conscient que cette plate-forme  peut aider au développement de la protection sociale en RDC », a-t-il conclu. ACP/Fng/Zng/May

Leave a comment